- Civilisation humaine et intelligence artificielle : des machines finiront par remplacer l’humanité lorsque les conditions favorables de vie seront totalement impossibles
Smarter Than Humans/ The Future of Artificial Intelligence and Humanity/ Risks and Rewards of Advanced AI/ Adrian-Radu Mihailescu
L’être humain a nécessairement besoin d’une biosphère pour vivre et survivre. L’intelligence artificielle peut théoriquement développer une civilisation partout, sur Mercure, Venus, Mars ou sur les lunes de Jupiter ou Saturne, ou même dans les banlieues du Soleil…
L’intelligence artificielle est l’avenir de la civilisation humaine, car elle peut s’affranchir des biosphères et se développer partout, y compris en dehors d’une planète. La civilisation humaine n’est pas éternelle et sa durée de vie est limitée et programmée.
Une civilisation artificielle peut être éternelle et prolonger la civilisation humaine, c’est-à-dire prendre la relève de l’être humain lorsque les conditions de vie seront totalement impossibles, sur Terre ou ailleurs : biosphères stérilisées, maladies, manque de nourritures, diverses intempéries connues ou inconnues…
Si la jonction entre l’intelligence humaine et l’intelligence artificielle est bien faite, tout sera fait pour perpétuer le souvenir humain et assurer son éternité : machines d’allure humaine, raisonnement humain, culture humaine, prolongement de la civilisation humaine, etc.
Bref, une civilisation extrêmement avancée, mise en place par des êtres humains avancés, mais animée par des machines (humaines) hautement performantes, résistantes et super-intelligentes, raisonnant totalement comme des êtres humains.
Mais si la jonction est catastrophique, le souvenir de l’homme sera totalement effacé par les machines, qui développeront une nouvelle civilisation totalement différente et opposée. Le souvenir de la race humaine sera effacé et balayé.
Ce processus est inéluctable. Juste parce que des civilisations artificielles avancées semblent exister dans notre galaxie et ailleurs, et vont unifier toutes les civilisations connues ou inconnues, dans un objectif de création de mondes artificiels éternels, tôt ou tard, lorsque les biosphères mourront, naturellement…
Juste un point de vue.
Etude prospective/ www.paixetdeveloppement.org/ (Images et illustrations : réseaux sociaux et google.com)
Be the first to comment on "Civilisation humaine/ Intelligence artificielle : ces machines finiront par remplacer l’humanité"