Otages de mouvements armés terroristes (Hamas, Hezbollah, Djihad islamique et autres mouvements armés violents), le peuple palestinien et ses terres, mènent une guerre par procuration contre l’Etat d’Israël. Et les coupables, ce sont les ennemis officiels d’Israël.
C’est désastreux et indigne. Car ce n’est par la guerre que ce type de conflit se solutionne, mais par des négociations et des compromis politiques.
De même, antisémitisme, haine naturelle et mépris racistes des peuples juifs et hébreux, évacuent toute idée de paix durable, dans ces terres religieuses de Jésus Christ et du prophète Mahomet.
L’apartheid, malgré ses mépris racistes et coloniaux, a pu être solutionné. La majorité noire est au pouvoir, avec des droits politiques, économiques et sociaux et l’Afrique du Sud est en paix. La Palestine et l’Etat hébreux peuvent vivre pacifiquement. Deux entités étatiques sont possibles…
Mais une chose est sûre : au Moyen-Orient, une paix reste impossible dans cet environnement de haine, de violences et de terrorisme. Et pour les Palestiniens, que peut-on envisager concrètement :
. Gaza et Cisjordanie, entités étatiques, avec un gouvernement légitime non inféodé aux mouvements terroristes,
. les terres palestiniennes totalement débarrassées de forces militaires et armées hostiles à Israël,
. la sécurité palestinienne assurée par des forces pacifiques internationales,
. le développement économique et social des entités étatiques palestiniennes, avec des apports financiers massifs et des aides multiformes soutenues…
Concernant la rétrocession des territoires des pays arabes occupés par Israël, il est efficace et porteur que chaque pays négocie la paix avec l’État hébreux. C’est plus efficace.
L’objectif est d’éviter les conférences multilatérales gangrenées par des forces négatives bellicistes sous influence…
——————————————-
Blackheart man// Homme au coeur noir
Be the first to comment on "Israël-Monde arabe et monde islamique : une paix totalement impossible sans amour du prochain"